Please reload

Posts Récents

C'est le printemps ! L'occasion parfaite pour expérimenter le Hygge dans votre vie! ... le Hy.. quoi?

 

Ca y est, officiellement nous sommes au Printemps ! Je vous l'accorde ... à regarder par la fenêtre, rien n'est moins sûr! Je vous rassure, je ne vais pas rentrer dans ce débat "météo belge" quelque peu déprimant aujourd'hui. Au contraire, je vais vous proposer de vous focaliser sur ce qui va bien, ce qui est beau et tous les avantages que l'on peu trouver au printemps, qu'il fasse grand ciel bleu ou ... qu'il pleuve à cordes! Dans cette société où la vie défile aussi vite que les panneaux publicitaires et les notifications sur les réseaux sociaux, il est grand temps de prendre du temps! Pour soi, pour donner l'occasion à son corps de recharger ses batteries, à son cerveau de se dé-polluer et à son esprit de se connecter à ce qui fait sens pour soi, à son enfant intérieur, ses valeurs, ses rêves ! 

 

Aujourd'hui, pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le concept, je vais vous parler du HYGGE. Drôle de mot vous dites? C'est à son origine danoise qu'on le doit. Il se prononce "Hue-gah" et fait référence à un sentiment de bien-être, de joie, une atmosphère chaleureuse, conviviale voire réconfortante.  Il concerne donc tous les petits bonheurs simples de la vie, qui ne s'achètent pas! (Toujours une longueur d'avance ces gens-là, ils ont tout compris! C'est fatiguant à la fin!)

 

L'idée ici est donc de se faire plaisir, de créer une bulle de confort, d'intimité dans laquelle le sentiment principal est celui de la plénitude. On ne pense à rien d'autre qu'à son bien-être à l'instant T, au coucher de soleil qu'on contemple, à la flamme de la bougie devant soi, à la délicieuse odeur des cupcakes qui cuisent dans le four, au sourire de son amoureux en face de soi... Bref, vous l'aurez compris :  la vie est belle et on en profite, en toute simplicité ! 

 

Assez naturellement, on se fait une image relativement claire de pratique du hygge en hiver, quand il fait froid dehors et chaud dedans : un plaid, des coussins, des bougies, un feu ouvert, un cacao chaud et des moments en famille ou entre amis! 

 

Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est une image printanière du Hygge

Comment ? Voici quelques idées à mettre en pratique pour profiter de la vie et vous ressourcer : 

 

- Allez FAIRE UN TOUR, marchez, prenez l'air, respirez et profitez de la vue! Les bourgeons font leur apparition (bon ok, pas encore tout à fait mais ça ne saurait tarder!), le soleil pointe un peu plus régulièrement le bout de son nez, le vert revient, les oiseaux chantent ! 

 

- Faites un PIC NIC ! Changez vos habitudes, surprenez votre cerveau, faites de nouvelles choses et profitez de la petite brise aussi douce qu'agréable autour d'un bon repas! 

 

- Décorez votre intérieur avec des FLEURS et des PLANTES! Elles équilibrent les énergies, dépolluent l'air ambiant, apportent dynamisme, fraîcheur et esthétique! 

 

- Installez vous DEHORS, avec une petite laine si besoin et plongez vous dans un bon BOUQUIN

 

- Retroussez-vous les manches et donnez vie à un petit POTAGER ! Quel bonheur d'être au coeur de la vie, à l'origine de tout! Contemplez la magie de la pousse d'herbes aromatiques, de légumes et autres ! 

 

- OUVREZ vos fenêtres en grand, laissez entrer l'air printanier ! AEREZ vos espaces et donc votre esprit! 

 

- Faites SECHER votre linge DEHORS ! Personne ne résiste à l'odeur enivrante du drap de lit qui a séché au soleil ! 

 

- SORTEZ de quelques pas sur la terrasse ou dans le jardin, FERMEZ vos YEUX, RESPIREZ et ne PENSEZ à RIEN, le temps de quelques secondes, quelques minutes! Un pur moment de recharge !  

 

- CUISINEZ, sortez vos livres de recettes, recherchez sur internet et dénichez LA recette qui vous emplira de joie! Du cake salé à la salade César, des craquants au parmesan au smoothie full of fruits : laissez parler vos papilles et votre estomac! Votre corps sait très bien de quoi il a envie et donc besoin ! ECOUTEZ-VOUS! 

 

- RECEVEZ vos amis à l'occasion d'une grande tablée, à la lueur des bougies, les portes fenêtres grandes ouvertes ou même sur la terrasse avec un plaid! 

 

- ROULEZ les fenêtres ouvertes en voiture, la MUSIQUE qui vous transporte volume à fond, les lunettes de soleil sur le nez et les cheveux au vent! 

 

- PROFITEZ de la luminosité, des jours qui s'allongent de manière fulgurante! (Personnellement, c'est chaque fois un bonheur intense de réaliser qu'il est 18h30 et qu'il fait toujours clair! Qu'en partant en voiture comme chaque semaine à ma formation du jeudi soir, il fait CLAIR! Plaisir ! )

 

BREF : respirez, profitez, contemplez, partagez! 

Retrouvez des idées inspirantes sur mon tableau PINTEREST "RÊVA : le HYGGE"

 

Très belle journée à tous et toutes ! 

A très bientôt pour un autre partage ;-)

 

Manu.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives